COACH PILATES

Le bien-être du corps prend tout son sens.

PILATES

Propulsé par Drupal
ven, 01/11/2013 - 20:20 -- thomas

La technique

Joseph Pilates, inventeur de la méthode de fitness du même nom, le Pilates.

 Joseph Pilates est un enfant chétif, souffrant de rachitisme, d'asthme et de rhumatisme articulaire. Afin de retrouver sa santé, il se met à étudier l'anatomie et observe les animaux dans les bois. "Prenez un cheval," dit-il un jour en discutant du conditionnement physique "si quelqu'un souhaite lui faire faire des courses, il l'entraîne pour qu'il soit dans la meilleure forme possible. Pourquoi ne pas aussi garder les humains dans la meilleure forme possible ?"

Il réalise vite que la santé mentale et physique sont reliées et étudie des disciplines à l'époque très exotiques telles que le yoga et différents arts martiaux. Il intègre ces pratiques à des activités corporelles occidentales comme la gymnastique ou la boxe, incorporant également des formes grecques et romaines anciennes d'exercices physiques. Il est persuadé qu'un style de vie "moderne" (mauvaise posture, respiration incorrecte, exercices ignorant les muscles posturaux...) est un élément qui participe de façon déterminante à une santé fragile.

Ces cours sont basés sur la respiration, élément fondamental du Pilates, outil essentiel. La respiration, une posture correcte, une emphase sur le redéveloppement harmonieux des muscles posturaux, des mouvements effectués sans hate mais avec une précision parfaite sont les spécificités de sa méthode. 

Le Pilates est une technique de renforcement musculaire profond basé sur le "centre"(la sangle abdominale) en contractant depuis le périnée.Nombre de fervents adeptes suivent cette méthode alors révolutionnaire, qui met l'accent sur la respiration dans l'exercice, et un accord entre le mental et le physique dans l'approche de la pratique. Le Pilates est une discipline qui fait parti intégrante de la pratique des compagnies de danseur de New York City. Ceci leur permet de se renforcer tout en gardant le souplesse et de bénéficier d'une réeducation accélérée des diverses blessures inhérentes à leur travail.

 

Les bienfaits

 

  • Soulage les douleurs du dos
  • Renforce les muscles profonds
  • Rééquilibre la musculature
  • Travail de l'équilibre
  • Maintien de la posture
  • Savoir placer la respiration
  • Assoupli les articulation
  • Détend l'esprit en travaillant le corps 

 

Tags: